Les secrets d'une blogueuse amoureuse

By | Leave a Comment


Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour.Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Mes résolutions du nouvel an :

  • Trouver un fiancé digne de ce nom à Tracey.
  • Décider une bonne fois pour toutes que mes cheveux seront soit raides, soit bouclés, parce que vaguement ondulés, ça ne le fait pas.
  • Décrocher de ma dépendance aux céréales (éventuellement à l’aide de l’hypnose — consulter les Pages jaunes).
  • Bloguer plus souvent sur le site de l’Oracle, donner des tas de conseils à ceux et celles qui cherchent l’amour, gagner des monceaux d’argent et démissionner du Trou.
  • Faire passer l’Oracle à la vitesse supérieure !

Je sais ce que vous allez me dire : septembre n’est pas le mois idéal pour dresser la liste de ses résolutions du nouvel an. Mais comme le dit maman, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas me reprocher, c’est d’être obnubilée par les délais — en particulier quand il s’agit de ranger ma chambre, de charger le lave-vaisselle ou de passer la serpillière dans la cuisine.
— Je ne comprends pas comment tu as réussi à finir l’année avec 15 de moyenne, Kayla, s’étonne-t-elle, alors que tu passes ta vie au téléphone ou à tchater sur internet.
Traduisez : alors que tu perds ton temps en futilités. En réalité, ma mère n’a absolument aucune idée de la véritable nature de mes activités.
Driiiiinnnnggg !
Je m’éclaircis la voix, prends la communication et annonce d’une voix ferme :
— L’Oracle de l’amour, j’écoute.
— Mon numéro de client est le zéro-deux-quatre.
— Sabrina ?
— Vous vous souvenez de moi !
— Tout à fait. En quoi l’Oracle peut-il vous être utile ?
Tout en parlant, je me glisse derrière mon ordinateur afin d’ouvrir mon compte PayPal, où s’affiche le paiement de cinq dollars que ma cliente vient de transférer.
— C’est à propos de ce garçon avec qui je sors, Shawn… Je déteste être vue avec lui en public ! Ah bon, il est si laid que ça ?
— Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, Sabrina ?
— Il trouve toujours le moyen de me faire honte. Par exemple, quand on est allés à la fête du lycée vendredi soir, il s’est mis à danser comme un malade. Tout le monde le regardait.
— Il danse vraiment si mal ?
— C’est le pire danseur de la planète ! Mais ça ne s’arrête pas là. Dès qu’on sort, il se débrouille pour dire ou faire des trucs débiles. Alors que quand on se retrouve ensemble, rien que tous les deux, il est vraiment adorable !
— Mmmh-mmmh…
Toujours manifester son intérêt, même par des onomatopées.
— Que dois-je faire, à votre avis ?
— Lui avez-vous fait part de ce qui vous embarrasse, dans son attitude ?
— Oui, mais il ne voit pas de quoi je parle.
— Autre chose, Sabrina… Etes-vous amoureuse de lui ?
— Je n’irais pas jusque-là ! Ça fait à peine deux mois qu’on sort ensemble.
— Dans ce cas, pourquoi n’essayez-vous pas de trouver un garçon dont vous n’auriez pas honte en public ?
— C’est que… ce n’est pas si facile pour moi, d’avoir un petit copain, vous savez… Shawn est seulement mon deuxième.
Et je suis bien placée pour le savoir, vu que depuis six mois Sabrina m’appelle chaque fois qu’elle a besoin de discuter de ses coups de foudre et de ses flirts…
— Alors posez-vous cette question : restez-vous avec Shawn parce que vous l’appréciez vraiment, ou parce que vous aimez l’idée d’avoir un petit copain ?
— Euh… plutôt la deuxième solution, je dirais.
— Et comment réagiriez-vous, s’il affirmait la même chose à votre sujet ?
— Je le prendrais mal.
Elle pousse un profond soupir, avant de reprendre :
— J’imagine que ça veut dire que je ferais mieux de rompre ?
J’éloigne le téléphone de mon oreille et l’approche de mon petit xylophone, sur lequel je frappe brièvement.
— L’Oracle a parlé.
— Merci, Oracle. Je sais que c’est la meilleure chose à faire.
— Bonne nuit, Sabrina.
...

Les secrets d'une blogueuse amoureuse écrit par Allison Van Diepen, paru chez  les Editions Harlequin dans la collection Darkiss

Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: