Comment récupérer un article supprimé sur blogger ?

By | 3 comments


" Voilà, je viens de supprimer un article par erreur. Y a-t-il un moyen pour le récupérer ? "

Pas de panique ! Dernièrement, j'étais dans la même situation que vous. En voulant rédiger un nouveau post, j'ai fait une fausse manipulation et hop un des mes articles a disparu :-/   

Heureusement sur internet à ce qu'on dit, rien n'est tout à fait perdu, il reste toujours une trace... Et dans cet article, je vais vous montrer ce que j'ai fait pour retrouver le mien.

Ça n'a pas été facile de trouver cette solution. Au contraire, j'ai dû trimer durant une longue semaine. Et à un moment, j'ai même laissé tomber car certaines solutions proposées sur quelques sites n'ont pas marché pour moi. 

Alors, qu'est-ce que j'ai fait ?

Vous voyez comme en chimie pour les travaux pratiques : on ajoute ceci, cela et patati et patata... Eh bien, j'ai pratiqué la même méthode.  Ne riez pas :|

Je ne savais vraiment plus quoi faire donc j'ai essayé avec les moyens récoltés c'est-à-dire en associant une solution d'un site à une autre astuce d'un autre site et ainsi de suite jusqu'à ce que ça marche. 

Au final, mes efforts ont été payé : le fameux article supprimé a réapparu. Je ne vous cache pas ma joie ! J'ai pu récupérer les textes en le copiant puis en le collant dans un nouvel article et le republier. 

Seul bémol : les images, on ne peut pas les récupérer sur la page. Toutefois, vous pouvez les retrouver dans l'archive image du blog (Dans le nouvel article, cliquez sur ajouter une image puis dans Depuis ce blog) :D 

La méthode

Pour faire apparaître votre article, on va utiliser Google Cache. Pour cela, il faut retrouver l'adresse de l'article supprimé dans votre navigateur. 
Exemple pour mon article : Comment importer un texte en continu dans Indesign ?


On va l'ouvrir et juste devant l'adresse : http://artdulivre.blogspot.com/2016/08/comment-importer-un-texte-en-continu_17.html

On ajoute : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache: 

On appuie sur Entrée et le tour est joué


Le contenu apparaît ! C'est super non ?

J'espère que cette astuce va vous aider comme c'était le cas pour moi :)

Article plus récent Article plus ancien Accueil

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton aide dans cet article. Effectivement cela marche mais une fois qu'on en est rendu quelle est la suite? Parce qu'en vérifiant
    le blogue par la suite l'article ne s'y retrouve toujours pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Soraya,
      Cette méthode permet de retrouver ton article supprimé pour que tu puisses récupérer ton texte.
      (Une fois la page de ton article supprimé apparaît, tu dois récupérer ton texte en le sélectionnant puis en le copiant > après tu crée un nouvel article sur ton blog et tu colles ton texte > tu publies à nouveau)

      Supprimer