Je cuisine avec mon frigo et mon placard

By | Leave a Comment


Un yaourt dans le frigo ? Du fromage à finir ? Une tablette de chocolat sous la main ? Surprenez toute la famille et transformez vos basiques en bons petits plats. 
Découvrez une vraie mine d’idées pour la cuisine de tous les jours et réinventez vos repas grâce à des recettes innovantes et originales. La solution idéale pour retrouver l’inspiration et le plaisir de cuisiner les produits du frigo et du placard.

Je cuisine avec mon frigo et mon placard 

Je n'ai pas grand chose à dire concernant ce livre seulement qu'il m'a mis tout de suite l'eau à la bouche dès les premières pages. Je vous montre pourquoi :


Salade fruitée épinards et chèvre frais, œufs au plat la grenobloise, wok de crevettes radis et chou-fleur, rillettes de sardines, tian crème amandine aux fruits d’été...

Comme vous le voyez, les recettes que propose ce livre sont très alléchante et à porter de tout le monde. Je remercie vivement mon ancien collègue pour le cadeau, moi qui cherchais des idées pour finir mon placard, me voici servi.

Et comme je suis une femme généreuse, je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous une des recettes de glace du livre. Vous allez surement dire encore une recette sucré??? Eh bien, oui ! vous savez que je raffole de tout ce qui est sucré et une glace n'est-elle pas idéale pour ce beau temps ? d'autant plus que la recette que je vous propose est très facile et toute rose :)

J'ai juste enlevé un ingrédient : une goutte de colorant alimentaire rose. Je trouve qu'elle n'était pas vraiment nécessaire mais ça dépend du goût de chacun. 

La glace au yaourt et biscuits roses


POUR 4 PERSONNES
Préparation : 15 minutes - Repos : 30 minutes

Ingrédients

1 c.à.s de poudre de biscuit rose Fossier
ou de biscuits rose Fossier réduit en poudre
6 biscuits roses
4 yaourts brassés nature
1 c.à.s de sirop de grenadine 
1 c.à.s de miel de fleurs
1 grenade

Préparation

1- Dans un saladier, versez la poudre de biscuit rose, les yaourts, le sirop et le miel.
2- Fouettez cette préparation puis faites prendre la glace en sorbetière.
3- Fendez la grenade en deux et récupérez les graines.
4- Concassez grossièrement les biscuits roses et répartissez les morceaux au fond de quatre verres ou de quatre coupelles.
5- Ajoutez la glace et décorez de graines de grenade.
6- Dégustez avec quelques mini biscuit roses.

Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: